Allemagne : la chaîne Media-Saturn sempare du livre numérique

Allemagne : la chaîne Media-Saturn sempare du livre numérique

Bookmark and Share

Antoine Oury / actualitte.com

La plateforme Juke existe depuis 2011 sur le web, mais servait jusqu’à présent de plateforme pour la musique, sous l’égide de la chaîne de magasins spécialisés dans l’électronique Media-Saturn. En s’ouvrant aux films, aux jeux vidéo et aux livres numériques, Media-Saturn souhaite prolonger l’expérience de ses clients en magasins, et ces points de vente physiques pourraient bien l’aider à transformer l’essai.

Fuente original: Allemagne : la chaîne Media-Saturn sempare du livre numérique – Les univers du livre

Accessible à l’adresse Juke.com, mais uniquement depuis l’Allemagne, cette boutique remaniée propose un catalogue de 1,5 million de livres numériques, en vente à l’unité. Media-Saturn avait récemment fait l’acquisition de la boutique en ligne d’électronique Redcoon, groupe allemand qui mettait en avant des prix défiant toute concurrence, mais n’était pas vraiment porté dans le cœur des consommateurs, comme leur page Facebook française l’atteste encore…

Autre acquisition qui précédait cette refonte, celle de txtr, éphémère constructeur de lecteur ebook qui avait un temps attiré l’attention avec son Beagle, un appareil dit low cost, mais finalement assez cher et peu maniable. La société s’était aussi essayée à la distribution d’ebooks, mais a récemment mis la clé sous la porte, au bénéfice de Media-Saturn.

La chaîne de magasins disposait déjà d’un ebookstore, sous un nom générique assez peu accrocheur, et le rassemblement de tous les contenus sous un même nom, éloigné de Media-Saturn, fait sens. Reste à voir si les services pourront suivre : des applications iOS et Android seront disponibles à la fin du mois.

Pour Lesen, le ravalement de façade pourrait intriguer un acteur en particulier : Kobo, qui vend la majorité de ses lecteurs ebook dans les magasins de la chaîne. Si Media-Saturn décide de mettre au point son propre appareil, et de le mettre en avant dans ses 260 magasins Media Markt et 160 boutiques Saturn, la firme de Rakuten a du souci à se faire.

Artículos relacionados

Deja una respuesta

Your email address will not be published. Required fields are marked *