Audrey Azoulay, nouvelle ministre de la Culture – Les univers du livre

Audrey Azoulay, nouvelle ministre de la Culture – Les univers du livre

Camille Cornu / actualitte.com

Audrey Azoulay, ancienne numéro 2, directrice déléguée, du CNC, intègre aujourd’hui le gouvernement. Elle était depuis septembre 2014 conseillère à la culture et la communication de François Hollande, et vient remplacer Fleur Pellerin au poste de ministre de la Culture et de la Communication.

Fuente original: via Audrey Azoulay, nouvelle ministre de la Culture – Les univers du livre.

Née en 1972, Audrey Azoulay est diplômée de l’École nationale d’administration en 2000, (promotion Averroes, la même que Fleur Pellerin) et de l’Institut d’Études Politiques de Paris en 1996, titulaire d’une maîtrise des sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine en 1994 et d’une maîtrise de gestion l’Université de Lancaster en 1993.

Elle avait commencé sa carrière en tant que magistrate à la Cour des Comptes, et était entrée au CNC en 2003, dont elle était devenue numéro 2 en 2011. Inconnue du grand public, son arrivée au gouvernement avait été saluée par le milieu du cinéma.

Elle était entrée au gouvernement en septembre 2014, où elle s’était notamment attelée au dossier des intermittents du spectacle et à l’Hadopi. Âgée de 44 ans, son dynamisme et son excellente connaissance du cinéma seraient appréciés à l’Élysée.

En avril 2014, elle avait rencontré François Hollande au Mexique. « C’est une fille bien, il faut lui trouver un poste », avait-il alors confié à un proche. Le président apprécierait son « côté joyeux » et elle l’aurait régulièrement accompagné lors de sorties culturelles. Elle serait également une proche de Julie Gayet.

En 2012, elle s’exprimait lors des Déjeuners Talents Cinéma :


Déjeuner Talents Cinéma le 18 mai 2012 par CNC

Etiquetado con:

Artículos relacionados