Le québécois De Marque à la conquête du marché hispanophone

Le québécois De Marque à la conquête du marché hispanophone

Bookmark and Share

actualitte.com

Depuis bientôt trente ans, le Canadien De Marque s’engage pour la diffusion et l’édition de contenus culturels numériques. Spécialisé dans le livre numérique, le distributeur québécois est déjà présent au Canada, en France et en Italie, mais voit plus grand. Ce 9 avril, De Marque annonçait sur son site « l’acquisition du plus important distributeur de contenus numériques de langue espagnole au monde », Libranda.

Fuente original: Le québécois De Marque à la conquête du marché hispanophone.

Papyre 6.1 I
(guatman, CC, BY NC ND)

C’est le président de De Marque, Marc Boutet qui dévoilait l’acquisition de Libranda ce 9 avril sur le site de l’entreprise. Partenaires depuis 2014, De Marque est dorénavant l’unique propriétaire de la société espagnole. « Je suis très heureux que nos collègues de Libranda se joignent à De Marque en tant que membres de l’équipe à part entière », déclare-t-il.

Implanté en Espagne et en Amérique latine, Libranda est basé à Barcelone. L’entreprise a développé de nombreux services dans la distribution numérique, la vente, le prêt numérique ou encore la gestion de souscription à des abonnements de livres numériques, audio et autres médias numériques.

À ce jour, Libranda est à la tête d’un catalogue de plus de 70.000 références de livres numérique et audio. Elle les met à disposition de nombreuses librairies, bibliothèques et plateformes d’abonnement à travers l’Espagne et l’Amérique latine.

Depuis 2014, Libranda passait par la plateforme de distribution de De Marque, Cantook Hub, pour ses services auprès des grandes maisons d’édition d’Espagne, « dont Grupo Planeta, Penguin Random House, Grupo Editorial SM, Wolters Kluwer, Roca Editorial et Edicions 62 ».

Comment De Marque a fait du Québec
un moteur du livre numérique

Cette acquisition permettra à De Marque d’entrer par la grande porte sur les marchés d’Espagne, du Mexique et d’Amérique du Sud grâce à l’expertise des équipes de Libranda. Et puis, ce sont des millions de lecteurs hispanophones que l’on compte également aux États-Unis.
Etiquetado con:

Artículos relacionados