L'éditeur allemand Suhrkamp obtient un répit de ses créanciers

Bookmark and Share

L’éditeur allemand Suhrkamp obtient un répit de ses créanciers.

, actualitte.com Le mercredi 23 octobre 201

Le plan de redressement prévu pour Suhrkamp a été approuvé par les créanciers. Une réunion qui s’est tenue à huis clos ce mardi, à Berlin, a abouti à un accord, suite au plan qu’Ulla Unseld-Berkéwicz, détentrice de 61 % des parts a soumis. Cette dernière souhaite transformer la société, et vient d’ores et déjà de mettre Hans Barlach hors de la course.

C’est qu’avec 39 % des actions, ce dernier n’aura définitivement plus son mot à dire dans les différentes opérations concernant la maison d’édition. Les 135 créanciers qui ont approuvé le plan d’Ulla Unseld-Berkéwicz, veuve du légendaire éditeur allemand Siegfried Unseld, auront donc muselé les protestations de l’autre actionnaire, très largement opposé à Mme Unseld-Berkéwic.

Frank Kebekus, directeur général de Suhrkamp a salué comme « une étape importante », l’acceptation du plan de redressement par les créanciers, et la modification juridique des statuts de la société. Suhrkamp passerait alors d’une société en commandite, à une société à responsabilité limitée.

Cette modification devrait intervenir prochainement, quoi que le processus puisse prendre jusqu’à quatre semaines. En outre, le tribunal de district n’a pas encore confirmé l’acceptation du plan de redressement par l’assemblée des créanciers. Ce n’est qu’à cet horizon que la faillite sera annulée. La dette de l’éditeur, évaluée à plus de 7 millions € serait alors passée par pertes et profits.

Il reste encore la possibilité à Hans Barlach d’interjeter appel de la décision que rendra le tribunal, pour manifester une fois de plus son opposition à la gestion de la maison. Ce dernier avait souvent déploré la gestion de l’entreprise : « Une maison d’édition est différente d’une usine de vis, mais elles suivent les mêmes lois économiques. Si je fais des pertes, je ne peux pas me permettre de payer des avances aux auteurs. »

Etiquetado con:

Artículos relacionados