Portail Métiers du livre – Portails et guides thématiques at Bibliothèque nationale de France

Portail Métiers du livre – Portails et guides thématiques at Bibliothèque nationale de France

Bookmark and Share

 Clémence Jost  / archimag.com

Tous les métiers du livres y sont représentés !

Que vous soyez bibliothécaires, documentalistes, libraires, éditeurs mais aussi auteurs, traducteurs, illustrateurs ou graphistes, ce nouveau portail lancé par la Bnf en partenariat avec la bibliothèque de l’Arsenal est fait pour vous !

Fuente original: Accueil – Portail Métiers du livre – Portails et guides thématiques at Bibliothèque nationale de France.

Ressources proposées

Le portail Métiers du livre fourmille en effet de ressources et de chiffres clés sur votre secteur d’activité. Il propose de nombreux sites de référence pour surveiller l’actualité de votre domaine (Archimag y est en bonne place) tout en centralisant nombre d’informations pratiques et juridiques (réglementation, formations pour y accéder, annuaires professionnels, etc).

“Espace de rencontres et de ressources consacré aux métiers du livre, la bibliothèque de l’Arsenal ouvre le livre pour éclairer l’ensemble des processus de création, de réalisation et de diffusion de cet objet si particulier, peut-on lire sur la page d’accueil du portail. S’appuyant sur ses collections patrimoniales, elle offre un lieu de découverte, de débats, d’échanges entre les professionnels du livre et le public le plus large. Elle propose des manifestations dédiées au livre et à ses acteurs, des présentations temporaires de livres, du plus ancien à la création contemporaine, un centre de ressources sur les métiers du livre en accès libre et des collections patrimoniales (reliures, bibliophilie, typographie, livres d’artiste…)”

Deja una respuesta

Your email address will not be published. Required fields are marked *